Philippe | Sougé Info

Nouveau bureau pour le regroupement scolaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email

L’ARPIT (Amis des écoles du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Ternay, Les Hayes, Montrouveau, Sougé, Trôo) est une association à loi de 1901 qui regroupe des parents d’enfants scolarisés au sein du regroupement des écoles de Sougé, Ternay et Trôo.

Cette association a renouvelé son équipe dirigeante en novembre 2018 et déplacé son siège social à Sougé. Plusieurs sougéennes et sougéens participent à cette association dynamique dont la mission est de soutenir financièrement les écoles du regroupement dans l’organisation d’actions pédagogiques et ludiques.

Ainsi, chaque année, l’ARPIT organise une tombola, un marché de Noël, une kermesse, des ventes de chocolats, un repas de carnaval afin de récolter de l’argent reversé ensuite à l’amicale des enseignantes du regroupement qui finance ainsi tout ou partie de sorties scolaires et spectacles.

La dernière action à laquelle l’ARPIT a contribué s’est déroulée lundi 10 décembre 2018 à Sougé avec un spectacle de Noël très apprécié par les enfants des classes de maternelle et du CP.

Vous pouvez suivre les événements organisés sur le site Internet de l’ARPIT et vous associer aux actions de l’ARPIT qui accueille toute bonne volonté. Pour cela il suffit de joindre l’une des personnes de l’association, toutes les coordonnées utiles sont sur la fiche de l’ARPIT.