Travaux d’aiguille et couture avec l’UNRPA de Sougé

Stage convivial et chaleureux

Comme chaque année depuis 7 ans, fin janvier, s’est déroulé un stage organisé par l’association Ensemble et Solidaires de SOUGÉ.

Sous la conduite de deux animatrices expérimentées et pédagogues, Anne-Marie LUGEZ (DAX) et Geneviève SOUVIGNHEC (BERGERAC), le groupe de 17 stagiaires de Sougé et de ses environs a pratiqué l’art du Patchwork durant 3 journées (28 au 30 janvier 2019) dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec repas partagés le midi.

Les responsables de la section UNRPA de SOUGÉ insistent sur le fait que ces stages, chaque année, sont accessibles à toutes et tous, confirmé.e.s comme débutant.e.s, même sans adhérer à l’association et qu’en terme d’accessoires pour participer au stage il est toujours possible de bénéficier de l’entraide du groupe qui accueille toujours avec plaisir les personnes novices.

En terme de coût, cette année, la participation demandée par demi-journée était de 5 € et de 25 € pour les 3 jours. Un guide est adressé quelques temps avant le stage afin de composer son nécessaire à couture.

Cette année encore, l’ambiance fut bonne et les travaux réussis !

Pour contacter l’association :
Muguette LHORME, 02 54 72 44 88
Josiane POITOU, [email protected]

L’association annonce qu’elle tiendra son assemblée générale à la salle des associations de SOUGÉ le jeudi 7 février à partir de 15 h 00, entrée libre à tout public.

Stages des années passées

 

Confection de sacs

Broderie au ruban

Boutis (tel le provençal)

Hardanger (broderie géométrique à fils tirés)

Broderie sur filet noué

Patchwork (différentes techniques)